Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Extraordinairement Unique

Qui, quoi, comment, pourquoi ?

Couscous à tous !

(Comme dirait ma famille de tarés)

Premier article sur premier blog (non, les blogs de jeunesse presque kikoulol ne comptent pas). Un sacré défi. Vous résumer ce à quoi vous pouvez vous attendre tout en ne vous dégoûtant pas tout de suite. C'est parti !

 

Qui ?

Moi, pardi ! Une bruxelloise de 22 ans passionnée par l'écriture, la lecture, la cuisine (y compris végétarienne et végétale), la course à pied, le yoga, les coiffures étranges, la musique et toutes sortes de sujets que vous découvrirez au fil des article.

Qui, quoi, comment, pourquoi ?

Du coup, pourquoi "Extraordinairement unique" me demanderez-vous ? Hé, elle se la péterait pas un peu celle-là ? Non, parce qu'il n'y a pas que moi qui sois extraordinairement unique. D'abord, il y a toi, cher-ère lecteur-rice. Tu es extraordinairement unique. Parce que, vois-tu, ton ADN est unique en son genre. Tout comme toi, ton caractère et ta vie. Et tout comme chaque petit instant précieux que vit chacun d'entre nous.

 

Quoi ?

Cette section aurait pu s'intituler "De quoi (... va-t-on parler) ?". La réponse est de toute façon la même : de tout. Et de rien.

Mon envie, en créant ce blog, est de pouvoir vous présenter les changements que j'adopte dans mon mode de vie et qui sont si chouettes que j'ai envie que tout le monde les connaisse (le no poo, l'hygiène au naturel, la course à pied, le yoga, la diminution de viande dans l'alimentation, la tendance zéro déchet, le Bullet Journal, le NaNoWriMo,...).

Mais aussi de pousser mes coups de gueule occasionnels contre le racisme, la xénophobie, le machisme et le slut-shaming.

Ou encore de tout simplement vous présenter mes coups de cœur, que ce soit point de vue lecture, produits de beauté, sites internet, musique ou encore théâtre (surtout de rue et itinérant, vous verrez). J'alternerai bien entendu tout cela, pour le rythme et pour ne pas vous fatiguer (rassurez-vous, mes ras-le-bols ne sont pas si fréquents que cela).

 

Comment ?

Je ne veux pas faire de promesses que je ne tiendrai pas. C'est pourquoi je ne veux pas vous jurer que je vous écrirai tous les jours, ou trois fois par semaine. Cela dépendra sûrement de mon humeur et de la quantité de travail qui m'attendra par ailleurs. Mais je ferai mon possible pour vous offrir plusieurs rubriques récurrentes, notamment sur mes dernières lectures et sur mes coups de cœur.

 

Pourquoi ?

Parce que j'en ai assez de me taire. J'en ai assez de lire des choses aberrantes et ne pas pouvoir réagir comme je le souhaiterais, assez également de lire des articles qui abordent des sujets qui me tiennent à cœur mais pas tout à fait comme je le ferais. J'ai une petite voix, mais j'aimerais bien qu'on m'entende.

 

Belle journée à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Sophie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article